| Des pièces et une balance | |
|
+3scram themichmich guepard069 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guepard069
Nombre de messages : 18 Localisation : rhône Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 0:11 | |
| Il y a 6 pièces, et dans ces 6 pièces il y en a une fausse. Avec une balance et 2 pesée, il faut trouver la fausse pièce. Bonne chance | |
|
| |
themichmich
Nombre de messages : 192 Localisation : dans ton ... Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 1:46 | |
| oula j'ai rien compris moi donc ya 6 piéces mais yen a une qui est fausse ok est on doit trouver en deux essai avec une balance laquel est la plus lourde ou la plus légere... réflection..... heu je sais po | |
|
| |
guepard069
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 12:17 | |
| personne n'a trouvé? Aller on se réveille et on réfléchit (dur dur pour un zinzin) | |
|
| |
scram
Nombre de messages : 594 Age : 33 Localisation : urss Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 12:21 | |
| je la connait mais moi c'est avec des faus bijoux il y a des sac de 10 c'est mon prof de SVT qui me l'a posé | |
|
| |
brownie
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : ordi XD Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 12:23 | |
| ^^' compliqué tous sa ... xD | |
|
| |
scram
Nombre de messages : 594 Age : 33 Localisation : urss Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Mer 27 Juin - 12:28 | |
| mais je vous rassure c'est simple tellement simple que j'ai jamais trouvé | |
|
| |
loup69
Nombre de messages : 20 Localisation : rhône Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 6:35 | |
| c tous simple mè guepard m'a interdit de le dire. | |
|
| |
brownie
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : ordi XD Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 6:40 | |
| ^^' stppppppppp ditttt leeee XD | |
|
| |
dame athypic
Nombre de messages : 198 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 6:45 | |
| je peux répondre qu'à la version de scram avec les bijoux : étant une femme les bijoux ça me connait donc pas besoin de balance je la repère du premier coup d'oeil. les sous, je peux pas, j'ai trop l'habitude de les dépenser et d'en donner dans pleins de magasins. bon voyons alors 6 pièce une fausse hum voyons. une picèe en chocolat ? dans ce cas je part du principe que ma pièce en chocolat sera plus lègre, donc je met 3 pièces de chaque coté de la balance. je prend les 3 qui sont plus légère et forcément y a ma pièce en chocolat, j'en met une dans chaque plateau et je garde la dernière. soit mes 2 pièces sont de poids identique et celle que j'ai à la main est donc la fausse en chocolat, soit c'est pas le cas et la plus légère de la balance est la fausse. bizarre je le sens pas sur ce coup là. z'êtes sur que c'est tout ce qu'il y a ?! pas d'ane ? de pommes ou autres ?! je me sensd pas inspirée sur la réponse là. revenez lundi, on sera surement livré en inspiration ou en logique et sinon mon chéri aura planché sur la question et m'aura livré la soluce | |
|
| |
guepard069
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 7:00 | |
| | |
|
| |
dame athypic
Nombre de messages : 198 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 9:13 | |
| m'enfin t'es pas moderne ! moi j'ai une super balance électronique au gramme près ! c'est fini le truc avec 2 plateau, c'était bon pour ma grand mère ça ! tsss ces matheux, z'ont pas l'esprit pratique hein ! s'enquiquinner avec une fausse pièce et pas avoir une alnce moderne tsssss | |
|
| |
hippocampe66
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Ciney, Belgique Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Ven 29 Juin - 15:26 | |
| ben le tempsque tu les pese si tu as celle en chocolat dans la main, plus besoin de balance, elle sera fondue dans ta main ou mangée lolll | |
|
| |
themichmich
Nombre de messages : 192 Localisation : dans ton ... Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Sam 30 Juin - 12:13 | |
| ya un problème là sa marche si on se dit que c une pièce en chocolat parce qu'elle sont plus légère mais si la fausse pièce était plus lourde et qu'on croit qu'elle est plus légère ça marche plus là ^^ | |
|
| |
brownie
| Sujet: Re: Des pièces et une balance Dim 1 Juil - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pièces et une balance | |
| |
|
| |
| Des pièces et une balance | |
|